Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
An Pierlé au Tryptique c’est un peu comme si elle était venue jouer dans mon salon la jolie belge…un mélange de proximité et d’émotion.
Pour promouvoir son tout nouvel album White Velvet, la Demoiselle fait quelques concerts privés un peu partout en Europe. Mardi soir dernier c’était au Triptyque dans le cadre d’une émission de Rfi.
Je m’y suis donc rendu avec un ex…aille aille ouille…non mais un ex avec qui j’ai gardé des contacts…comment dire…musicaux ! Et uniquement musicaux !
Je n’étais jamais allé au Tryptique, lieu encore jeune que j’ai découvert alors. Pas top l’endroit et pourtant y a du potentiel….bref c’est un bar d’un coté et une petite salle de concert de l’autre, tout ça en accès libre…et le petit plus, des écrans plats qui diffusent les images du concert dans le bar pour ceux qui préfèrent rester autour de leur bière…chouette idée je trouve.
Juste avant elle, sur scène, il y avait un chanteur français avec sa guitare…plutôt nul…qui parlait de confiture et d’orange amer dans ses chansons…c’est tout ce que j’ai retenu…
Une heure plus tard, An investit la toute petite scène avec son groupe et délivre illico un grand moment d’émotion avec Sorry, titre extrait de son précédent album Hélium Sunset…piano tout en nuance, tantôt mélodique, tantôt survolté…puis elle entame ensuite la présentation du nouvel album.. qui rend encore mieux sur scène ! Jupiter (whouhouhou…malgré 2 faux départs…), Mexico (un vrai bonbon cette chanson), Tenderness… tout est parfait, tout est beau, An et sa voix cristalline, assise sur son gros ballon quand elle est au piano, An enragée à l’accordéon…c’est toujours un très chouette moment et même si elle n’a pu jouer que 7 titres, je suis ressorti de la salle tout ému…
Merci An d’être aussi proche de ton public et en même temps aussi professionnelle sur scène, et vivement ton concert à toi toute seule, au Café de la Danse, le 6 octobre prochain…
Le concert du Tryptique sera diffusé sur Rfi le 6 juillet prochain…
…Pour tous les amoureux du piano, des textes alambiqués, des mélodies qui pénètrent directement au fond des cœurs…pour tous les amoureux de La Musique.